Je vous propose une recette que j'ai trouvé dans le dernier "Bretons en cuisine".
Une association terre-mer accompagnée des délicieux coco de Paimpol.
Pour 2 personnes:
- 2 pavés de lieu jaune
- 300 gr de cocos de Paimpol écossés
- 4 tranches d'andouille de Guémené
- 1 échalote
- 30 gr de beurre froid
- 150 ml de cidre brut Kerné
- 1 bouquet garni
- sel, poivre, huile d'olive, beurre
Dans un faitout, faites cuire les cocos de Paimpol dans de l'eau avec le bouquet garni environ 25 mn pour qu'ils restent croquants (ou plus longtemps pour obtenir des cocos plus moelleux).
Salez en fin de cuisson. Réservez.
Pelez et émincez finement l'échalote.
Dans une casserole versez le cidre, ajoutez l'échalote ciselée et faites-les cuire à feu moyen jusqu'à ce que le cidre soit presque évaporé.Ajoutez le beurre bien froid coupé en petits morceaux, petit à petit, en mélangeant doucement à feu très doux.
Réservez au chaud.
Assaisonnez le poisson, puis faites-le cuire dans une poêle avec du beurre et de l'huile d'olive en l'arrosant régulièrement.
Dès que votre poisson est cuit, poêlez les tranches d'andouille quelques secondes.
Dressez les cocos de Paimpol dans des assiettes préchauffées, déposez délicatement votre poisson dessus, les tranches d'andouille et arrosez d'un peu de sauce.
Servez immédiatement.
Elle me dit bien ton assiette !
RépondreSupprimerC'est une très bonne idée d'avoir repris cette recette, Prince de Bretagne l'a retenue pour le Top5 de cette semaine sur son blog cuisinons les légumes. Chaque semaine, le blog propose une sélection de recettes dans le Top5, nous vous invitons à le visiter. Vous y trouverez aussi des idées et astuces pour cuisiner les légumes.
RépondreSupprimer